La vie d'Aurelie

La vie d'Aurelie

Premier Make Up

alors là c'est une première pour moi!

ma belle sœur m'en parle depuis des mois et des mois de faire des articles sur les MU.

mais jamais osé parce que je ne suis pas douée du tout et que je fais souvent le même MU...

 

On se retrouve donc pour un nouveau type d’article.

 

Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie a eu l’idée du challenge: le Monday Shadow Challenge.

Le concept est  simple, chaque semaine on présente un maquillage réalisé à partir d’une couleur donnée.

 

Pour ma toute première participation, la couleur est: l'argent.

 

 

Pour le réaliser, j'ai utilisé tout ça:

 

IMG_4940.JPG

 

 

 et voici ce que ca donne:

 

IMG_4867.JPG

 

 

 

La photo ne rend pas les couleurs réelles. Ca à l'air fade en photo... En vrai c'est bien argenté.

 

Je vous remet une photo avec filtre, ca se rapproche plus de la vrai couleur.

 

IMG_4852.JPG

 

 

 

Si ca vous intéresse voici comment je l'ai réalisé:

 

IMG_4946.JPG

 

 

Avant de vous maquiller, il faut TOUJOURS protéger votre peau avec une crème.

 

Ensuite, étape importante, mettre un "primer" avant de mettre vos fards à paupières. Celui-ci va permettre une meilleure tenue et plus d'intensité.

 

Etape 1:  Avec un pinceau plat, appliquez le fard foncé (ici le kaki) au coin externe de l'œil en formant un V.

Puis estompez- le avec un pinceau spécial estompeur pour un effet naturel.

 

Etape 2:  Pour donner du relief,  déposez un fard vert plus clair de la moitié de votre paupière jusqu'au fard kaki.

Même étape que la précédente, estompez le aussi.

 

Etape 3:  Déposez le fard argenté du creux interne de l'œil jusqu' au vert clair. Estompez très légèrement pour un rendu bien fondu entre chaque couleur. Il ne faut pas voir les démarcations des 3 fards.

 

Ensuite, faites un trait d'eyeliner de l'épaisseur que vous souhaitez au ras des cils supérieurs en remontant légèrement pour avoir un regard de biche.

J'en ai fait un très fin.

 

J'ai mis du khôl Noir/kaki au ras des cils inferieurs pour accentuer le maquillage et j'ai appliqué au pinceau fin de l'enlumineur (vous pouvez utilisez le fard argenté) au ras des cils inférieurs sur le coin interne, cela ouvre le regard.

 

Un bon mascara noir pour un effet glamour.

 

Et voila le maquillage des yeux est fini. Il manque plus qu'à s'occuper des sourcils maintenant!

 

Qui veut participer au Monday Shadow Challenge? L'idée est génial et ca permet de faire des make up qu'on a jamais fait, d'utiliser des couleurs qu'on pensait jamais utiliser et surtout de s'entrainer!

on va devenir des vrais pros lol

pas besoin d'avoir un blog pour participer, via le groupe Facebook ou instagram avec le Hashtag #mondayshadowchallenge

 

 

alors à vos pinceaux mes beautés

 

XOXO

 

 

 

 

 

 



17/05/2016
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres